Collège Camille Claudel

Collège – Le Louroux Beconnais

Anjou
Sélectionnez une page

La présidente du Conseil Départemental visite le collège Camille Claudel le jour de la rentrée.

Madame Florence Dabin, Président du Conseil Département de Maine-et-Loire, a rendu visite aux élèves et personnels du collège, accompagnée de Madame Brechet en charge de l’éducation et d’une dizaine de ses collaborateurs, de Monsieur Dechambre, Directeur Académique, de Madame Chevrinais-Poglio, Directrice Académique Adjointe, des élus membres du Conseil d’administration, de Monsieur Bourcier, maire de Val d’Erdre Auxence, et de l’équipe du cabinet d’architecte Vié, en charge des travaux du collège.

Elle a rencontré dans un premier temps les agents et cuisiniers du collège et échangé avec eux sur leur travail au sein de l’établissement, dans une ambiance bon enfant, avant de se rendre dans une classe de 6ème et procéder à la distribution d’une règle, mise en place par le département, mentionnant le numéro 3020. Numéro à composer en cas de harcèlement.

La matinée s’est poursuivie par la visite de l’établissement, guidée par le principal. Cela lui a permis de constater  l’avancée des travaux, qui devraient se terminer aux vacances d’automne.

Madame Thibaut, référente « harcèlement » de l’établissement, a ensuite présenté le travail fait par l’établissement, dans le cadre de cette thématique. Madame Dabin a salué les efforts faits dans la prise en charge des élèves victimes.

 La visite s’est terminée autour d’un repas au self du collège (même menu que les élèves), ce qui a permis à Madame Dabin de constater la qualité des repas au collège et de féliciter de vive voix, l’équipe des cuisines.

Madame la Présidente a quitté notre établissement vers 14h15, pour se rendre ensuite au collège Debussy, à Angers.