L’équipe de vie scolaire a pour mission d’organiser et d’animer l’action éducative de l’établissement. Elle a un rôle central dans la vie de notre collège. Outre la gestion des absences et des retards et la surveillance des différents lieux de vie du collège (salles d’étude, restaurant scolaire, cour de récréation), la vie scolaire a, auprès des élèves, un rôle d’écoute et d’animation.

La Conseillère Principale d’Education, Mme Texier, coordonne la vie scolaire au collège et fait le lien entre les familles, l’équipe pédagogique et les collégiens. Elle est épaulée par des assistants d’éducation qui ont des missions spécifiques. Tous sont en charge de la sécurité et du bon déroulement de la vie collective.

Les bureaux de la vie scolaire sont ouverts de 8h00 à 17h15. Ils se situent à côté de la grande salle de permanence (petit bâtiment vitré dans la cour).

Quotidiennement, beaucoup de vêtements, de sacs sont oubliés. Les assistants d’éducation les ramassent le soir et les déposent en salle de permanence où les élèves peuvent les récupérer.

Rappel : A la fin de chaque période, les affaires non récupérées sont données à une association.