Éco-délégués – les actions

Le mardi 13 juin 2023, les éco délégués du Collège Camille Claudel ont passé la journée de Clôture du Défi Energie à Terra Botanica. Ils ont eu l’occasion de rencontrer les autres collèges du département qui se sont aussi investis dans ce projet.

Chaque collège tenait un stand. Ils ont ainsi pu découvrir, échanger leurs idées avec les autres élèves.

Les écodélégués du Collège Camille Claudel ont présenté les différentes actions menées au cours de l’année et notamment l’Escape Game que certains élèves du département ont pu tester.

Puis un temps de discours et de remise de diplôme a eu lieu. Le Collège Camille Claudel a reçu le prix du « collège le plus participatif ».

Une visite guidée a eu lieu avec notamment la découverte du jardin sans eau et les coulisses du parc.

Enfin, la journée s’est poursuivie par un pique-nique zéro déchets, à l’ombre des arbres, suivi d’une visite libre du parc où les élèves ont pu profiter des différentes attractions et parcours sur le thème du végétal.