Nous avons découvert comment fonctionnait l’éclairage d’un spectacle sur scène.
Après quelques explications théoriques, nous avons appris à accrocher un projecteur à une perche en toute sécurité, faire des effets de formes et de couleurs. Nous avons appris beaucoup de vocabulaire nouveau.
Ensuite nous nous sommes divisés en deux groupes, un avec les régisseurs et un avec Alexis.
Avec les régisseurs, nous avons expérimenté différentes façons d’éclairer un plateau.
Certains dansaient la chorégraphie apprise avec Alexis, et les autres manipulaient le jeu d’orgue pour essayer et choisir différents effets de lumières.
Ensuite nous avons enchaîné tous les effets, de l’entrée du public jusqu’aux saluts et à la sortie du public.
Avec Alexis, nous avons appris comment les danseurs d’Hervé Robbe s’échauffaient avant de danser.
Puis nous avons repris la chorégraphie apprise la veille, en recherchant la plus grande précision possible dans les mouvements et l’unisson du groupe. Ensuite nous avons appris à réaliser cette chorégraphie en se déplaçant.
– un groupe de danseurs avec Alexis
– un groupe de techniciens lumière avec François et Benjamin
– un groupe de techniciens son avec Alain.
Ces deux journées d’immersion dans le monde du spectacle vivant nous ont fait découvrir beaucoup de choses très différentes.