Le dispositif « devoirs faits » a débuté depuis le 11 septembre 2023, afin d’accompagner dès le début de l’année les élèves. Il se déroulera de 12h50 à 13h45 les lundis, mardis, jeudis et vendredis dans la salle d’étude n°1. L’accès est autorisé à tous les niveaux.

Ce sont des temps de travail qui permettent aux élèves volontaires d’effectuer les devoirs maison demandés par leurs professeurs (exercices, mémorisation, compréhension, …). Les élèves y sont accompagnés individuellement, par deux enseignants, pour répondre à leurs besoins et dans le but d’acquérir plus d’autonomie dans leur travail personnel.

Il se déroule de 12h50 à 13h45 les lundis, mardis, jeudis et vendredis dans la salle d’étude n°1. L’accès est autorisé à tous les niveaux.

• Pour les 6ème, tous les élèves participeront au moins une fois aux « Devoirs faits » pour prendre connaissances du dispositif dans le courant du premier trimestre. Par la suite, certains élèves pourront être amenés à y aller sur demande de l’équipe pédagogique. Les élèves s’engagent pour la durée totale du dispositif.
  • Les niveaux 5ème et 4ème s’engagent pour la durée totale du dispositif quand ils viennent.
  • Le niveau 3ème est autorisé à venir pour une durée libre.