Ξ   le 10 novembre 2022
journée nationale de la lutte contre le harcèlement

Dans le cadre de la journée nationale de la lutte contre le harcèlement scolaire, le collège Camille Claudel s’est mobilisé jeudi 10 novembre. L’ensemble des élèves ainsi que les personnels de l’établissement étaient invités à porter une pièce de vêtement  bleu, couleur symbolique de cette cause. Pour l’occasion, les collégiens ont reçu un bracelet de tissu bleu, sur lequel ils ont pu écrire « Non au harcèlement ! ».

Différents ateliers sur ce thème étaient proposés au cours de la journée. Chaque classe a pu réfléchir à l’importance de la solidarité entre les élèves malgré les différences de chacun pour lutter contre le harcèlement.Des banderoles de rubans de différentes couleurs ont été confectionnées puis accrochées à cette occasion sur la cour de récréation.

Chacun aura retenu le message principal : ne pas s’isoler, être solidaire pour s’entre aider, en parler à un parent, enseignant, infirmière, CPE, vie scolaire… Un flyer créé par l’établissement a été remis à tous les élèves pour rappeler les numéros nationaux : le 3020 en cas de harcèlement et le 3018 pour le cyberharcèlement.