Le jeudi 9 novembre, dans le cadre de la journée nationale de la lutte contre le harcèlement scolaire, le collège Camille Claudel s’est mobilisé.

• L’ensemble des élèves ont été amené à voter sur internet pour un mot symbolique représentatif de la cause NAH.
  • Les élèves ainsi que les personnels de l’établissement étaient invités à porter une pièce de vêtement bleu, couleur symbolique de cette cause. Pour l’occasion, les collégiens ont reçu un bracelet de tissu bleu, sur lequel ils ont pu écrire « Non au harcèlement ! ».
  • Différents ateliers sur ce thème ont été proposés au cours de la journée et le seront les semaines suivantes. Chaque classe a réfléchi à l’importance de la solidarité et du respect entre tous malgré les différences  pour lutter contre le harcèlement.

Tous auront retenu le message principal également diffusé par l’équipe pHARE : ne pas s’isoler, être solidaire pour s’entre aider, en parler à un parent, enseignant, infirmière, CPE, vie scolaire…

Un rappel des numéros nationaux a également été fait :  le 3020 en cas de harcèlement et le 3018 pour le cyberharcèlement.