spectacle « destin d’Irlande »

– projet pédagogique Anglais –

Dans le cadre d’un projet pédagogique en anglais sur la culture et la civilization irlandaise en prévisioin de la Saint Patrick, nous avons amené tous les sixième du collège Camille Claudel à l’Argerie.

Ils ont assisté au spectacle « Destin d’Irlande » une création mélangeant conte et chansons traditionnelles irlandaises comme Tell Me Ma ou the river is wide. Ce conte imaginé par Florence Moreau nous emmène dans la saga des O’Rourke une famille de pècheurs sur fond historique allant de 1815 jusqu’à 1945. Mélange de fantastique , d’humour et de tragique les péripeties de O’rourke ont charmé les élèves.

La musique irlandaise est omniprésente, elle est emmenée au violon par Fréderik Bouley un féru de musique traditionnelle celte.

Kenneth Russel, professeur d’Anglais