M. Jerôme JANNIERE, principal du collège Camille Claudel.

Chers parents,

Votre enfant intègre notre établissement cette année. Sa réussite est   pour nous, comme pour vous, la première de nos préoccupations. Réussite scolaire, bien évidemment mais nous avons aussi à cœur son épanouissement. Ce succès dépend du travail des équipes au sein de l’établissement, de l’implication de votre enfant mais également de notre capacité à coopérer avec vous   parents.

Une cinquantaine de personnes œuvrent chaque jour au collège : enseignants, CPE, agents administratifs, agents techniques, assistants d’éducation, infirmière, psychologue de charge de l’orientation, assistante sociale. Mes équipes connaissent bien leur métier et les adolescents, et nous savons combien les années collège peuvent représenter un grand changement pour nos élèves et leur famille. Votre enfant va évoluer. A nous de l’accompagner, ensemble, pour que ces années se passent au mieux.

L’outil Pronote va remplacer, dès cette rentrée, le carnet de liaison habituel pour assurer la communication entre les familles et le collège.

Avec un seul outil, vous pourrez suivre la scolarité de votre enfant (devoirs, évaluations, bulletins…), échanger avec les équipes, connaître les éléments de vie scolaire au quotidien, suivre, via l’agenda, l’actualité du collège.

Un accompagnement est prévu en direction des familles pour vous permettre de vous familiariser avec l’outil. Un mail comportant des tutoriels vidéos va vous être adressé dès le jour de la rentrée. Des formations, au sein du collège seront proposés dans les premières semaines et une aide téléphonique sera proposée, par l’agent d’accueil du collège pour vous aider à l’installation de votre application Pronote sur votre smartphone.

J. JANNIERE, Principal du collège