Collège Camille Claudel

Collège – Le Louroux Beconnais

• 2ème étape
      • de janvier à mars

Vous devez formuler un ou plusieurs voeux d’orientation sur le Service en Ligne Orientation (SLO), accessible depuis votre compte ÉduConnect. En parrallèle, vous devez continuer à approfondir votre orientation, notamment grâce aux journées portes ouvertes proposées par les établissements et aux mini-stages.

∴ Consulter/rechercher les offres de formation

∴ Effectuer des mini-stages en entreprise

Ces « périodes d’observation en entreprise » permettent, dans le cadre de situation de travail, de découvrir un métier, les activités qu’il recouvre et l’environnement professionnel dans lequel il s’exerce. Et pourquoi pas, pour ceux qui se destinent à l’apprentissage, trouver un patron ?

∴ Effectuer des mini-stages en lycée

C’est l’occasion de découvrir les enseignements et les spécialités, d’assister à des cours et de rencontrer des élèves et des professeurs.

∴ Saisir ses voeux provisoires d’orientation sur le Service en Ligne Orientation (SLO)

3 choix sont possibles :

• 2de générale et technologique ou 2de spécifique STHR
      • 2de professionnelle
      • 1ère année de CAP

conseil de classe du 2ème trimestre (à partir du 21 mars)

Le conseil de classe du 2ème trimestre émet un avis provisoire d’orientation accessible sur le Service en Ligne Orientation (SLO) à partir du 29 mars 2024. Cet avis est indicatif et non définitif. Il constitue le début d’un dialogue avec le professeur principal et la psy-EN afin de préparer vos choix définitifs.

∴ Accuser réception de l’avis provisoire du conseil de classe sur le Service en Ligne Orientation (SLO)